Quelle résolution utiliser pour une IGTV ?

Les vidéos IGTV connaissent une forte popularité sur Instagram depuis leur lancement. Toutefois, vous devez faire attention à respecter la résolution d’affichage des vidéos pour obtenir un meilleur résultat. Cela est valable même avec l’utilisation du format MP4 pour faire de l’IGTV.

IGTV Instagram : c’est quoi ?

IGTV Instagram est une application qui est aussi connue sous l’appellation « Instagram TV ». Elle possède presque le même fonctionnement que YouTube, en termes de disponibilité de plusieurs vidéos, mais aussi de facilité des recherches. Toutefois, l’application a été réalisée principalement pour Instagram. Chaque utilisateur peut y poster des vidéos quotidiennement sans avoir le moindre souci de fonctionnement. Vous avez la possibilité de partager autant de vidéos que vous voulez.

Il est tout à fait possible d’ajouter de longues séquences de vidéos pour attirer les utilisateurs. Ces derniers peuvent même suivre votre chaîne IGTV Instagram. Il suffit de respecter le format obligatoire (MP4) pour les vidéos, sans oublier la résolution. Vous ne devriez avoir aucun mal à répondre à ces critères en utilisant le bon logiciel de montage vidéo. Le temps d’affichage d’une vidéo IGTV peut dépendre du réglage que vous choisirez pendant le téléchargement.

Trouver la résolution idéale

La résolution d’une vidéo IGTV ne doit pas être choisie au hasard pour éviter les mauvaises surprises. Notez alors que la vidéo doit afficher une résolution minimale de 720 pixels. Ce critère doit être accompagné par d’autres éléments pour obtenir une vidéo de qualité supérieure. Vous pouvez alors vous référer aux points suivants :

Des agences de montages vidéos peuvent vous aider dans la réalisation de vos vidéos pour Instagram comme OKA Media.


La résolution de 720 pixels se combine parfaitement avec un format MP4

Vous aurez beau obtenir une résolution de 720 pixels pour votre vidéo IGTV, cela ne sera pas parfaitement opérationnel si vous négligez les conditions concernant le format MP4. Vous devez alors prendre en compte les éléments suivants :

  • La facilité de lecture

La vidéo doit généralement s’adapter aux divers systèmes d’exploitation, comme Windows. Le format fonctionne même sur les appareils Apple grâce à sa source MOV.

  • Le taux de compression

Le taux de compression est plus efficace quand il est élevé. Certes, cela peut avoir un impact sur la taille de la vidéo, mais, vous aurez droit à un contenu stable.

  • La taille du format

Il faut prendre en compte le codec pendant la compression pour obtenir la bonne taille du format. Vous aurez par exemple le choix entre le codec H.264 et H.265.

Répondre à ces trois critères garantira la qualité de votre vidéo IGTV.

Comment faire une IGTV sur Instagram ?

Il ne faut rien laisser de côté quand vous réalisez une vidéo IGTV. Les éléments suivants sont à prendre en considération :

  • La résolution et le format

Il est primordial de noter la résolution de la vidéo ainsi que le format d’enregistrement. Cela garantira la qualité de la vidéo, peu importe la durée.

  • Le choix de contenu

Prenez le temps de choisir le type de contenu que vous souhaitez partager sur IGTV Instagram. Vous pouvez par exemple opter pour un tutoriel ou une pub pour attirer l’attention des autres utilisateurs. Il y a aussi le divertissement ainsi que le partage de connaissance et l’interview.

  • Les sous-titres

Il est important d’ajouter des sous-titres en anglais pour faciliter la compréhension des autres utilisateurs. Cela permet de rendre la vidéo accessible pour tout le monde.

  • Ajouter des hashtags

L’utilisation d'hashtags permet d’attirer plus facilement l’attention des internautes. Vous aurez même la possibilité de vous faire remarquer par des personnes susceptibles d’apprécier votre contenu.

Le point sur le choix de matériel

Il est important de choisir le bon matériel lors de la réalisation d’une vidéo IGTV.

  • Le matériel pour la prise de vidéo IGTV Instagram

La qualité de la vidéo est indispensable pour obtenir un contenu adapté à IGTV. Vous devez alors prendre ce point en compte avant de commencer le tournage. De cette manière, il est plus facile de trouver le bon appareil.

  • La prise de son

La résolution de la vidéo doit aussi se combiner correctement avec la qualité du son. Vous éviterez alors les pertes de temps en vérifiant la qualité sonore offerte par l’appareil d’enregistrement.

  • Le logiciel à utiliser pour le montage

Il est important de trouver le bon logiciel pour réaliser le montage de la vidéo dans les meilleures conditions. Ici, il est question de la vérification des fonctionnalités du logiciel. Cela offre l’opportunité de personnaliser la vidéo en fonction de vos besoins.

Conclusion

La résolution, en plus d’autres éléments, est un point essentiel pour une vidéo pour IGTV. Sachez que vous pouvez contacter OKA Media à tout moment si vous désirez bénéficier de l’aide de professionnels.


Voir les services OKA Media

Nous déployons régulièrement de nouvelles fonctionnalités. Soyez-en informé dès leur arrivée et bénéficiez de nos offres spéciales tout au long de l'année ! 💌