Quel format utiliser pour les Reels Instagram ?

La majorité des utilisateurs d’Instagram adorent regarder des vidéos TikTok. Ce type de contenu est plus facile à réaliser avec une vidéo Reel. Notez que le choix de format est très important pour les vidéos Reels, pour assurer la qualité de chaque vidéo que vous publierez.

Pourquoi faire une vidéo Reel sur Instagram ?

En premier lieu, les Reels sont utilisées pour faire connaître un compte Instagram. En effet, ces vidéos peuvent améliorer votre visibilité sur le réseau. Vous devez alors réaliser une courte vidéo pour attirer l’attention des utilisateurs d’Instagram.

Les vidéos Reels peuvent inciter les utilisateurs à explorer votre compte Instagram. Ils peuvent même aller jusqu’à se rendre sur votre site web officiel pour demander des produits ou des services. Les entreprises en quête de popularité vont donc utiliser cette fonctionnalité. Par ailleurs, sachez qu’Instagram donne la priorité à cette fonctionnalité, dans le but de favoriser son utilisation.

Le format idéal pour des vidéos Reels

Les « Reels » sont de courtes vidéos de 30 secondes maximum. Le format parfait pour cela est le ratio 9 : 16 vertical qui est facile à prendre en charge par les smartphones. Cela offre une résolution de 1080 x 1920 px. Notez que les utilisateurs peuvent faire défiler les vidéos publiées. Concernant le partage, vous avez le choix entre les options suivantes du moment que vous disposez du bon format :

  • Une publication en tant que post : cette option assure une meilleure visibilité sur le fil d’actualité d’Instagram.
  • Un partage en story : normalement, la vidéo doit se lancer de manière automatique quand un utilisateur la trouve.

Comment faire une Reel sur Instagram ?

Il faut penser à plusieurs choses lors de la création de Reels sur Instagram.

  • Le son

Un contenu Reel peut être accompagné par du son malgré sa courte durée. Il suffit d’accéder au catalogue de musiques proposé par Instagram. Vous pouvez aussi utiliser votre propre son en obtenant les droits.

  • Les effets

La bibliothèque Instagram regorge de plusieurs effets qui peuvent être utilisés pour améliorer une vidéo Reel. Ces éléments permettent généralement d’attirer l’attention des internautes.

  • Le minuteur

Vous avez la possibilité de réaliser des vidéos Reels sans tenir le téléphone avec l’option minuteur. Cela laisse le temps de se préparer avant le déclenchement automatique de l’enregistrement.

  • L’alignement

L’alignement permet d’ajouter de la fluidité dans les transitions tout comme vous le faites sur TikTok.

  • La vitesse

Il est facile d’accélérer ou de ralentir la vidéo Reel de votre choix avec cette option. Cela garantit un meilleur contenu pour attirer les utilisateurs. Pour optimiser vos vidéos sur Instagram, vous pouvez demander de l'aide à des experts de l'audiovisuel comme OKA Media.

Quelques fonctions à ne pas ignorer pour une vidéo Reel

Vous pouvez ainsi créer facilement des vidéos Reels. Cependant, il existe des options à ne pas laisser de côté.

  • Prévisualiser

Il ne faut pas hésiter à visionner un aperçu de chaque vidéo avant la mise en ligne. Cela permet d’apporter des modifications en cas de besoin. Sinon, il suffit d’accéder aux options de partage pour mettre une vidéo en ligne.

  • Effacer un extrait dans la vidéo

La personnalisation d’une vidéo Reel permet aussi de supprimer un extrait du contenu avant de le publier. L’objectif est que vous soyez pleinement satisfait de la vidéo.

  • Remplacer l’image de couverture

Les options de partage de vidéo permettent généralement de supprimer l’image de couverture. Il suffit d’appuyer sur l’image « Couverture » pour réaliser la personnalisation.

  • Enregistrer les Reels en tant que brouillons

Vous ne souhaitez pas encore partager la vidéo que vous avez préparée ? Sachez que vous pouvez toujours l’enregistrer en tant que brouillon et reprendre le travail quand vous le voulez.

Comment partager une Reel sur Instagram ?

Deux options peuvent être proposées pour partager des Reels sur Instagram. Il suffit de choisir celle qui vous convient le mieux.

  • Reprendre une séquence audio d’un Reel que vous aimez

Cette option n’est possible qu’après avoir visionné un Reel précis. Cliquez ensuite sur le nom du son qui se trouve en bas à gauche. Cela permet d’accéder à l’option « utiliser le contenu ». Il est possible d’ajouter de nouveaux effets avant d’enregistrer le contenu. Il peut être visionné et testé avant de le partager en story ou sur votre profil, mais aussi en message privé.

  • Créer de nouvelles vidéos Instagram en mode Reels

Il s’agit ici de créer une nouvelle Reel en accédant au menu « Publier » puis « Reel ». Prenez le temps de bien paramétrer la vidéo avant de l’enregistrer et la partager. Vous avez la possibilité de réunir plusieurs mini-scènes si c’est ce qui vous convient.

Conclusion

Sachez qu’une vidéo Reel peut s’avérer avantageuse pour votre visibilité. Il serait alors judicieux de travailler avec une équipe de professionnels comme OKA Media pour réaliser les vidéos dont vous avez besoin. Cela garantit une forte présence sur Instagram avec des vidéos pouvant attirer efficacement l’attention des internautes.

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