Les astuces à suivre pour dynamiser suffisamment sa vidéo YouTube

YouTube fait partie des outils de communication les plus utilisés par les grandes entreprises et surtout les influenceurs. Vous avez une chaîne YouTube, mais avec peu d’abonnées ? Vous avez besoin d’augmenter les vues de votre vidéo ? Vous souhaitez attirer beaucoup plus d’audiences ? Vous avez besoin de gagner encore plus d’argent avec vos vidéos YouTube ? Suivez donc ces quelques conseils.

Offrir des vidéos de qualité 

Ce n’est pas un hasard si YouTube est considéré comme le deuxième site internet le plus consulté dans le monde. Sachez que cette plateforme dispose de plus de quatre milliards de vidéos visionnées chaque jour. C’est aussi pour cette raison qu’on peut dire que les vidéos sont les moyens de communication les plus efficaces. La création d’une chaîne YouTube vous offre la possibilité de dynamiser votre communication sur le web. C’est aussi la meilleure solution si vous tenez à établir une relation de confiance avec vos clients. Cependant, afin que vous puissiez attirer encore plus d'audience, commencez par la réalisation d’une vidéo engageante avec une qualité exceptionnelle. 

La première chose à faire si vous avez besoin de dynamiser vos vidéos YouTube est d’offrir de la qualité. Le but de cette étape est d’attirer l’attention des internautes. D’ailleurs, il est important de savoir que c’est une opération simple à réaliser. Vous n’avez pas besoin d’avoir du matériel de professionnels. Votre Smartphone suffit pour vous aider à réaliser des vidéos de qualité.  

Analyser le Watch Time de vos vidéos 

Comme mentionné en haut, le Watch Time est aussi une variable à prendre en compte si vous tenez à augmenter le nombre de vues de vos vidéos YouTube. Mais, qu’est-ce que le Watch Time YouTube ? Le Watch Time ou la durée de visionnage est le pourcentage du temps moyen de visionnage d’une vidéo par un internaute. C’est-à-dire que plus vos vidéos sont vues longtemps, mieux elles et votre chaîne seront référencées. Ce qui vous permet d’attirer encore plus d'audience et de dynamiser votre présence sur YouTube. Analyser son Watch Time YouTube est considéré comme la meilleure solution pour rendre plus visible le contenu d’une vidéo. Prenez donc le temps de faire une analyse de Watch Time afin d’en savoir plus sur la qualité de votre vidéo YouTube. Sachez que la chute de cette courbe veut dire que vos vidéos n’intéressent pas suffisamment les internautes. 

Pour augmenter son Watch Time YouTube, il est important de prendre en considération quelques critères. Mais la meilleure solution est de garder un bon équilibre entre la taille du format et la qualité de la vidéo. Pour cela, il vous suffit de consulter les données analytiques relatives au Watch Time de votre chaîne. C’est le pourcentage qui va vous aider à en savoir plus sur les formats qui répondent aux besoins des internautes. Un grand nombre de techniques sont également à votre disposition si vous tenez à augmenter la courbe de votre durée de visionnage.  

Soigner les images de miniature 

C’est aussi la meilleure solution si vous souhaitez dynamiser votre vidéo sur YouTube. Sachez que c’est une astuce assez récente et qui commence à avoir la cote auprès des influenceurs et des Youtubeurs. Actuellement, on peut dire que plus de 90 % des vidéos YouTube sont accompagnées de miniatures personnalisées. Pour ceux qui ne le savent pas encore, les miniatures YouTube sont les images proposées automatiquement par YouTube lorsque vous publiez votre vidéo. La mise en place de cette image permet à vos visiteurs d’avoir un aperçu de votre contenu. Si vous avez besoin d’attirer encore plus d’audience, essayez de soigner vos miniatures. En général, c’est la plateforme qui choisit la miniature de votre vidéo. Cependant, rien ne vous empêche de choisir un visuel attirant pour représenter le contenu de votre vidéo. Vous pouvez aussi :

  • Associer l’image avec un titre plus accrocheur
  • Adapter vos vidéos aux formats mobiles
  • Opter pour une miniature qui représente parfaitement votre vidéo

Miser sur une vidéo attractive

Si vous tenez à optimiser votre présence sur YouTube, il est également important d’essayer de créer des vidéos attractives. Mais, comment rendre une vidéo attractive ? Pour cela, on vous conseille d’assurer la qualité de votre vidéo. Optez pour un sujet qui attire les internautes. Choisissez un projet qui s’adapte à votre projet. Utilisez également des équipements de qualité. Prenez également le temps de bien cibler votre public afin de mieux connaître ses besoins. Il est aussi important d’être créatif au niveau de votre script. Vous devez maîtriser votre sujet. Et le plus important est d’assurer au niveau du montage. 

Soignez votre montage afin d’offrir une vidéo attractive. C’est une étape très importante. Lors de la réalisation de votre montage, on vous recommande de bien choisir les images pour bien illustrer votre vidéo. Il est aussi primordial de maîtriser le bruitage et le fond musical. Lors du choix de votre musique de fond, on vous conseille de faire attention aux droits. On vous incite à choisir des musiques sans copyright. Essayez de trouver un site pour télécharger des musiques YouTube. Certaines de ces plateformes proposent même une boîte à sons de bruitages pour YouTube. Un large choix de musique de fond vous y attend. 

Conclusion

Vous avez besoin d’aide pour dynamiser vos vidéos sur YouTube ? On vous recommande de mettre votre projet entre les mains d’une équipe de professionnels comme OKA Media. En tant qu’experte dans la création de vidéo de qualité, notre équipe a les compétences nécessaires pour vous aider dans la réalisation d’une vidéo YouTube plus attractive.

Voir les services OKA Media

Nous déployons régulièrement de nouvelles fonctionnalités. Soyez-en informé dès leur arrivée et bénéficiez de nos offres spéciales tout au long de l'année ! 💌