Gagner de l’argent avec Youtube : combien peut-on rapporter avec ses vidéos ?

Quand on parle de moyens pour se faire de l’argent en ligne, il est difficile de ne pas penser à ces Youtubeurs qui comptent déjà plusieurs millions de dollars en banque. Pour cause, en publiant régulièrement des vidéos YouTube de qualité, vous pourrez également espérer connaître leur succès. Mais combien peut-on réellement gagner avec ce type de contenu sur cette plateforme ? Plusieurs paramètres entrent en compte pour bien répondre à cette question. Nous allons vous en faire connaître les plus importants. 

Comment gagner de l’argent avec ses vidéos YouTube : les bases

L’élément qui détermine le plus la réussite d’une vidéo YouTube est le nombre de vues. C’est donc un paramètre qui influe beaucoup sur le revenu sur vos vidéos YouTube. Vous ne devrez tout de même pas oublier que l’argent qu’on peut gagner avec ce genre de contenu sur la plateforme de Google dépend surtout du nombre de vues des publicités qui s’y attachent. D’où le concept de taux moyen de CPM, c’est-à-dire taux moyen pour 1000 vues d’annonces. Pour qu’il soit le plus élevé possible, vous devrez disposer d’une communauté d’abonnés fidèles et, bien évidemment, publier régulièrement. 

Le lancement d’une chaîne YouTube est indispensable, mais il ne vous servira quasiment en rien après la réalisation de votre vidéo YouTube, si vous ne disposez pas d’un plan bien défini. Au début de chaque vidéo, devront apparaître des éléments qui permettront de vous identifier et de vous démarquer. Ils sont connus sous l’appellation générique d’intro. Ils offriront à vos contenus un aspect professionnel, notamment s’ils sont constitués d’un logo et d’autres éléments visuels qui démarquent votre chaîne. 

L’association avec un compte Adsense est incontournable pour gagner de l’argent avec votre chaîne. Toute vidéo en conformité avec les politiques de monétisation de vidéo et les formats publicitaires de la plateforme vous permettra de gagner de l’argent. À partir de 100 dollars, un transfert à votre compte bancaire de vos gains sur le site est possible sur une base mensuelle. Comment générer, dès la première vidéo YouTube, de gros revenus ?
Faire qu’une vidéo YouTube rapporte de l’argent : la qualité importe beaucoup, mais pas seulement

En plus d’avoir une bonne intro, vos vidéos YouTube doivent être captivantes et attachantes. À chaque fois qu’il y a une vue, un like ou un commentaire, il y a obtention par les algorithmes de la plateforme d’un signal sur l’augmentation de l’attrait de votre vidéo. Un trafic plus important en direction de votre chaîne en résultera. Des agences spécialisées dans l’audiovisuel peuvent aussi vous conseiller

En plus de réaliser à chaque fois une vidéo attrayante, vous devrez procéder aussi à l’optimisation de votre chaîne pour qu’elle ait un meilleur positionnement sur YouTube et donc, une excellente visibilité. N’hésitez pas également à promouvoir votre chaîne et vos vidéos sur le net. Il sera notamment bénéfique de procéder au partage de vos vidéos sur vos réseaux sociaux et à leur intégration sur votre site Internet ou votre blog. Cela entraînera une croissance en nombre de visionnages et ainsi une augmentation de la rémunération que vous pourrez obtenir avec. 

Après la création de votre chaîne, il vous est possible de rejoindre le cercle de partenaires de la plateforme. L’obtention du statut de partenaire vous ouvrira l’accès à divers outils pour faire qu’une vidéo YouTube rapporte de l’argent en fonction du nombre de vues. 

Le nombre d’abonnés n’est pas l’élément le plus important pour gagner de l’argent avec YouTube, ce sont surtout les abonnés fidèles qui rapportent. Pour ce qui est des annonceurs, ils ne vous rémunèrent que si vos vidéos sont vues pendant au moins 30 secondes. Ainsi, même si une vidéo fait des millions de vues et que personne ne s’intéresse aux publicités qui y sont attachées, vous ne pourrez vous attendre à aucune rémunération. 

Faire une vidéo YouTube qui rapporte de l’argent : les autres solutions 

À noter que le nombre de vues ne constitue pas le seul moyen de vous rémunérer grâce à vos vidéos et à votre chaîne YouTube. Il en existe également plusieurs autres. C’est le cas du marketing d’affiliation. Il s’agit d’engendrer du trafic vers des liens affiliés en utilisant des blogs statiques. Il est même possible d’obtenir de YouTube une chaîne active pouvant servir de catalyseur principal. 

L’arrivée des Super Chats et les Super Stickers n’a sûrement pas pu échapper aux Youtubeurs les plus actifs. Ces fonctionnalités payantes donneront la possibilité aux membres de votre audience de mettre en avant leurs commentaires pendant la diffusion en live ou après la publication d’une première Vidéo sur la plateforme. Il s’agit donc d’un moyen de permettre à vos abonnés de vous donner leur appui pour augmenter la visibilité de votre vidéo et augmenter ainsi vos gains. 

Vous avez déjà pu constituer une communauté avec un grand nombre d’abonnés ? Pourquoi ne pas penser à référencer une vidéo ayant pour but de vendre des marchandises ? En effet, la réussite d’un certain nombre de YouTubeurs à succès dépend aussi de la vente de produits qu’ils réalisent sur la plateforme. Il suffit de visiter la chaîne de Jeffree Star pour s’en rendre compte. 

Conclusion

Vous pourrez donc utiliser vos vidéos YouTube non seulement pour promouvoir vos activités, mais également pour gagner de l’argent à travers le nombre des vues et l’affiliation, entre autres. Pour y trouver de la réussite cependant, vous devrez bien vous assurer de la qualité de vos vidéos. D’où la nécessité de passer par un expert comme OKA Media.

Voir les services OKA Media

Nous déployons régulièrement de nouvelles fonctionnalités. Soyez-en informé dès leur arrivée et bénéficiez de nos offres spéciales tout au long de l'année ! 💌