Comment trouver une équipe de tournage pour des vidéos sur les réseaux sociaux ?

Pour constituer une bonne vidéo pour les réseaux sociaux, il existe plusieurs paramètres à prendre en considération. Les vidéos nécessitent beaucoup d’attention, car elles permettent notamment à une personne ou une entité de se faire connaître et de se montrer au monde entier. 

Comment faire pour le tournage d’une vidéo à mettre sur les réseaux sociaux ? 

Les vidéos que vous pouvez voir sur les différents réseaux sociaux n’ont pas toutes été tournées seulement pour le plaisir. Même si c’est le cas, sachez que des têtes ont creusé, peut-être pendant très longtemps, pour vous sortir ces vidéos courtes ou longues. Derrière chaque vidéo se trouve au moins une personne qui a pris le temps de réfléchir à l’idée de la vidéo, au tournage, ainsi qu’à son montage avec notamment les différents effets spéciaux et d’amélioration. Les vidéos que vous voyez sur YouTube ont nécessité un tournage rigoureux. Il est important de savoir qu’elles ne sont pas juste conçues pour le plaisir des internautes, mais également pour donner une certaine apparence, influence et de la visibilité à la chaîne. 

Pour procéder à un bon tournage de vidéo, il faut : 

  • Avoir une idée sur la conception de la vidéo 

Les idées peuvent être nombreuses en ce qui concerne la réalisation d’une vidéo. Toutefois, la plupart sont déjà publiées sur les réseaux sociaux. Il faut donc faire preuve d’originalité et d'innovation. Pour en trouver facilement, vous pouvez par exemple vous baser sur des analyses marketing et visuelles de ce qui intéresse le public à l’instant T. 

  • Trouver une équipe de tournage

Après l’idée de conception de la vidéo, vous devez passer par l’équipe qui s’occupera du tournage. Que ce soit les photographes, les vidéastes, les metteurs en scène ou encore les figurants, il faudra que vous fassiez une bonne sélection pour composer votre équipe. 

  • Savoir choisir la composition de son équipe de tournage

Pour le choix de votre équipe, vous pouvez vous baser sur les diverses expériences de vos connaissances. Si vous avez un besoin particulier, en fonction de votre idée de vidéo, vous pouvez en premier vous rapprocher de personnes proches. Sinon, vous pouvez faire appel à des professionnels. 

  • Avoir une équipe de tournage professionnelle

Il est toujours plus satisfaisant de faire appel à des personnes ayant de l’expérience et de l’expertise pour faire quelque chose. Faites appel à une équipe de professionnels pour le tournage de vos vidéos. 

  • Disposer d’outils essentiels pour un bon tournage 

Différents outils, tels qu'un éclairage led pour un tournage vidéo, sont nécessaires. Ils apportent notamment plus de lumière et vous permettent de faire un tournage vidéo YouTube des plus clairs. 

Saisir les opportunités issues d’un bon montage vidéo 

Une fois le tournage de votre vidéo terminé, vous passerez par la suite au montage. Il y aura toujours quelques ajustements à réaliser en fonction du type de rendu que vous souhaitez obtenir ou encore de la plateforme sur laquelle vous allez télécharger votre vidéo. Il vous sera par exemple nécessaire de vous renseigner sur les différents formats vidéo pris en charge sur la plateforme ou le réseau social que vous allez utiliser. Lorsque vous publierez votre vidéo, sachez que les spectateurs ne se soucieront pas juste du contenu de celle-ci, mais également de son apparence, de sa forme et de sa qualité. Même si votre vidéo est émouvante ou drôle, il est fort possible qu’une mauvaise qualité freine les envies des spectateurs. Si la taille de votre vidéo ne permet pas de voir l’intégralité de son contenu en fonction des appareils utilisés par les spectateurs, ils feront marche arrière directement. 

Avoir une bonne qualité vidéo pour plus de rentabilité 

Lorsque votre vidéo est de bonne qualité et que le tournage d'une vidéo clip a été réalisé dans de bonnes conditions, vous pourrez être suivi par des milliers, voire des millions d’internautes. Un bon éclairage pour le tournage vidéo permet également de savoir si vous savez cibler un élément qui mettra en valeur votre vidéo. Si c’est le cas, différentes personnes s’intéressent à vous, notamment des entreprises qui voudraient vous prendre comme influenceur de marque pour leur société et différents produits. 

À ce moment-là, vous pourrez faire des vidéos, quels qu’en soient les contenus, tout en faisant la promotion de produits ou de services d’une tierce personne ou d’une entreprise. Ainsi, vous recevrez une certaine somme en fonction de votre contrat de partenariat. Lorsque vous regardez une vidéo où une personne présente notamment des séries comiques ou des critiques, vous remarquez également ce qui l’entoure ou ce qu’elle porte. Vous vous y intéresserez et chercherez à en savoir plus. Il s’agira donc de vente indirecte, mais qui peut aussi être directe si la personne en fait directement la promotion. Les ventes de produits seront donc considérables et aussi profitables aux sociétés qui les produisent qu’à la personne qui les présente. 

Conclusion

Si vous souhaitez faire des vidéos sensationnelles vous permettant de devenir influenceur sur les réseaux sociaux, vous pouvez vous mettre en relation avec OKA Média qui vous donnera la possibilité de vous dévoiler au monde et de vous faire connaître avec de bonnes vidéos.

Voir les services OKA Media

Nous déployons régulièrement de nouvelles fonctionnalités. Soyez-en informé dès leur arrivée et bénéficiez de nos offres spéciales tout au long de l'année ! 💌