Bien démarrer sa chaîne YouTube : nos astuces pratiques

Vous avez décidé de lancer votre chaîne YouTube ? Vous vous demandez comment faire pour que celle-ci soit une réussite ? Bonne nouvelle, de nombreuses techniques existent pour favoriser son succès. Découvrez dans cet article comment démarrer correctement sa chaîne YouTube.

Comment bien démarrer sa chaîne YouTube ?

La meilleure solution pour lancer correctement une chaîne YouTube est de respecter le processus de sa création. Pour cela, vous devez tout d’abord vous connecter à YouTube depuis votre compte Gmail.

Ensuite, pour créer sa chaîne YouTube, il suffit de cliquer sur l’icône du compte que vous allez apercevoir sur le coin supérieur droit. En principe, à ce stade, vous pouvez accéder au Paramètre sur lequel vous devez cliquer. Passez ensuite à la configuration de YouTube. Sélectionnez ainsi l’option afin de favoriser la création d’une nouvelle chaîne. C’est le bon moment pour bien choisir le nom que vous souhaitez attribuer à cette dernière. Pour ce faire, il est d’une grande importance que vous soyez à tout moment authentique. Vous devez dans tous les cas vous démarquer par un thème qui est unique. Il vous est donc nécessaire de trouver une idée qui vous est spécifique. La réalisation Vidéo YouTube doit aussi être unique.

Il ne vous reste ainsi qu’à cliquer sur « Créer ». À savoir que ce processus peut se faire sur mobile. Vous vous demandez sans doute comment créer une chaîne YouTube sur téléphone ? Le processus est exactement le même…

Comment créer sa chaîne YouTube personnalisée ?

La création d’une chaîne YouTube ne suffit pas à garantir sa réussite. Il est important qu’elle soit personnalisée. Elle doit vous afficher. Vous avez largement le choix pour ce qui est de la personnalisation de votre chaîne YouTube. Voici quelques conseils qui peuvent vous être utiles : 

  • Ajouter une photo de profil. C’est la meilleure solution qui permet à votre public de vous identifier facilement. Bien évidemment, le choix de la photo de profil doit être bien pensé. Pour une entreprise, un logo peut faire l’affaire. Il ne faut jamais utiliser une photo ou un logo qui n’est pas le vôtre même celui des chaînes YouTube les plus suivies au monde.
  • Mettre en place une bannière. C’est la meilleure solution pour mettre en évidence de la créativité en ce qui concerne le contenu. Cela vous offre par exemple le privilège d’ajouter de la photo spécifique lors de la diffusion d’une vidéo.
  • Ajoutez une description vous concernant. Pour cela, vous devez mentionner votre propos ou encore les objectifs de la création de la chaîne YouTube. Il est nécessaire que la description soit brève mais complète. Il vous est possible d’y mettre le lien de votre site si vous en disposez. C’est bien entendu une solution efficace pour améliorer la visibilité de ce dernier. 

Soigner le contenu à publier pour une chaîne YouTube

Une fois que la chaîne YouTube est personnalisée, vous pouvez ainsi l’utiliser pour publier la première vidéo. Sachez qu’il ne suffit pas d’avoir un profil soigné. Le contenu que vous allez publier doit être de qualité également. 

Avant de vous lancer dans la publication d’une vidéo, il vous est essentiel de mettre en place une bonne stratégie de contenu. C’est la meilleure option pour atteindre efficacement les objectifs adoptés lors de la création de la chaîne. Pour que votre chaîne YouTube soit d’une réussite, il est impératif de mettre en place un calendrier de production. D’ailleurs, il est nécessaire de publier régulièrement pour bénéficier d’une bonne visibilité. Cela permet également de fidéliser vos abonnés. Pour ce faire, vous devez être précis dans la création de votre calendrier de chaîne. Il existe des agences qui vous aident à monter vos vidéos Youtube comme OKA Media par exemple. L'agence vous permet de déléguer et suivre le montage de vos vidéos 7 jours sur 7.


Suivre le bon processus de diffusion de votre première vidéo

Vous souhaitez publier votre vidéo attrayante pour avoir des vues sur votre chaîne YouTube ? Commencez par cliquer sur l'icône de la caméra qui se trouve en haut à droite. Cliquez par la suite sur « Mettre en ligne une vidéo ». Enfin, il vous est nécessaire de télécharger la vidéo depuis votre ordinateur. Sachez qu’il vous est entièrement possible d’œuvrer depuis votre téléphone. 

Avant de publier votre vidéo, vous devez correctement l’éditer. Pour commencer, mettez en place un titre qui doit être attirant. Il ne doit en aucun cas être long. Le respect d'une longueur maximale de 100 caractères est nécessaire. Le titre doit être percutant et utile pour vos cibles. Pour assurer le référencement de votre vidéo, vous devez utiliser de bons mots-clés. 

Une vidéo YouTube doit toujours être accompagnée d’une description qui résume efficacement le contenu. Pour cela, vous pouvez disposer d’un maximum de 5000 caractères. Pour attirer plus l’attention, vous pouvez sélectionner une miniature. C’est en effet la première impression de votre vidéo.


Conclusion

Bien démarrer sa chaîne YouTube reste nécessaire pour forger un nom sur la plateforme. Pourtant, devoir respecter toutes ces techniques reste un véritable casse-tête. C’est la raison pour laquelle OKA Media met à votre disposition une équipe de professionnels. Des spécialistes sont disponibles pour vous accompagner dans votre projet.

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